• STEPHANIE SERAN

Conscience et spiritualité

Dernière mise à jour : juil. 24




Aujourd'hui, j'avais envie d'aborder les thèmes de la conscience et la spiritualité, ce chemin de conscience qui apparait au cœur de l'intime, lorsque nous commençons à neutraliser notre ego, et le jeu de nos personnages inconscients.


Après les affres des peurs et des blessures de l'existence, la voie de la conscience prend progressivement, tout son sens.


Notre regard intérieur s'ouvre peu à peu, avec nos perceptions sur un nouveau champs des possibles.


Le courage, la persévérance, l'acceptation et l'humilité sont des qualités essentielles, pour suivre sereinement, chaque jour, le flow de la vie.


Avec ma gratitude infinie.



"Le but de la vie spirituelle est de nous amener à connaître cet état de conscience supérieur qu'on appelle " l'amour divin ".


Cet état de conscience ne peut se décrire et on ne peut pas non plus l'expliquer à celui qui n'est pas prêt à le vivre; tout ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de l'y conduire peu à peu.

Cet état de conscience permet à l'homme de se sentir intérieurement lié à l'univers entier; il est alors comme un instrument dont les cordes vibrent à l'unisson de tout ce qui existe, il ressent une paix profonde et surtout une immense bienveillance à l'égard de tous les êtres.


Il ne sait pas d'où proviennent ces bonnes dispositions, il sent simplement qu'elles ont envahi son être entier et qu'elles le poussent à se manifester avec amour et compréhension.

La nature et les humains lui apparaissent sous un jour nouveau, et il sent que c'est cela le vrai bonheur" . Omraam Mikhaël Aïvanhov

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout